You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Chargement...

Antonio Llamas

Artiste pluridisciplinaire, il commence la danse à l’âge de 8 ans.

Antonio a suivi sa formation de danseur tout d’abord au conservatoire de Paris, au centre du Marais et au studio Center.

Puis il continue par des études de chant et de piano, le théâtre et les arts martiaux viennent compléter sa formation. La danse de couple entre dans sa vie dans les années 90 et le tango s’impose très vite à lui en 1998.
Il suivra désormais de nombreux cours à Paris et part régulièrement à Buenos Aires en Argentine, où il a la chance de rencontrer et de travailler avec les plus grands.

Il aura la chance de collaborer avec Tété Rusconi, Pibe Avellanda, Osvaldo Sotto et Lorena Ermocida, Francisco Forquera et Carolina Buenaventura, Stella Baez et Ernesto Balmaceda, Gavito, Gustavo Naveira et Giselle Anne, Aurora Lubiz et Luciano Bastos etc.
En 2000 il crée sa propre structure de Tango à Biarritz, «HarmoniaTango 64» afin de promouvoir sa passion pour cette culture.

Antonio est également DJ tango depuis 20 ans et anime sa propre milonga qu’il créé en 2000, la milonga d'Alas d’Tango. Pionnier de cet art en région Côte Basque, il l’enseigne depuis 25 ans et fût le 1er à y animer des milongas. Antonio insuffle dans ses cours calme et douceur mais aussi rigueur et précision. Les élèves apprécient depuis toujours la passion qu’il transmet aux novices comme aux plus avancés.

Christine Lambert

Danseuse, performeuse, chorégraphe, professeure, Christine est Diplômée d’état en danse modern’Jazz depuis 1990 et a créé son propre studio de danse en 2000 dans les Landes.

Elle commence la danse à 4 ans et très vite s’intéresse de près au patinage artistique, au piano et aux arts plastiques. Elle pratique la danse classique, le modern jazz, la danse contemporaine et les claquettes de manière intensive jusqu’à sa majorité et participe régulièrement des stages de danse avec les plus grands professeurs du moment. Christine Lambert part suivre une formation à Montpellier qui lui permet d’approfondir le métier de danseuse, celui qu’elle a choisi très tôt : l’enseignement de la danse.

Elle est actuellement professeur de danse modern’jazz, classique et contemporaine, danse de couple et de tango argentin.

Le Tango Argentin ayant une place importante à ses yeux, elle suit bon nombre de cours stages avec Pablo & Dana, Leo & Eugenia, Claudio Hoffmann & Pilar, Rolan Van Loor & Andrea, Juanito Juarez, Guillermo & Veronica, Ernesto Balmaceda & Stella Baez, Carolina & Francisco Forquera, Aurora Lubiz et bien d’autres. Christine part à plusieurs reprises aux côtés d’Antonio pour s’immerger dans le tango dans les années 2000.

Energéticienne en parallèle, formée à la méditation elle anime également des ateliers bien-être tous publics et auprès de personnes accidentées de la vie et danse thérapie auprès de personnes handicapées.

Le travail Tango de Christine est reconnu pour la précision de sa technique, le rythme enlevé et énergique de ses classes malgré la grande convivialité de l’ambiance pédagogique qu’elle instaure.

DJ El Gato

Antonio Llamas, DJ El Gato comme on le surnome, est musicalisateur Tango depuis 20 ans. Danseur de formation, Antonio Llamas est à même de s’adapter aux besoins des danseurs et de les amener à des tandas bien « picadas » du style de Buenos Aires.

Sa musicalité se déploie sur tous styles de musique, des années 30 à 50 avec quelques orchestrations plus contemporaines en fonction de la demande et de la qualité des danseurs. Il créé sa programmation des milongas en fonction des besoins des organisateurs et mixe sans aucune playlist conçue par avance.

En contact et formé par les plus grands DJs de Buenos Aires lors de ses séjours réguliers dont Mario Orlando, Antonio a eu l’honneur d’être invité pour mixer avec succès dans les plus prestigieuses milongas de Buenos Aires.

Dj à en France :

• Dj régulier de la milonga Alas D’Tango (Pyrénées atlantiques, sud landes, 64, 40)
• Dj à l’Arena Café à Biarritz (64)
• Dj au Festival d’Amérique Latine à Biarritz de 2008 à 2021 (64)
• Dj au Casino d’Hendaye, de Saint de Luz (64) et de Dax (40)
• Dj Fête de la musique à Biarritz (64)
• Dj à la Grande brasserie de l’Atrium de Dax de 2010 à 2017 (40)
• Dj à la Milonga «Tango Feroz» à Mérignac (33)
• Dj Au festival de de l’Entre-Deux-Mers à Montprimblanc (33)
• Dj à la Milonga «La Milongata» à Pessac (33)
• Dj au Limouzi Tango Festival Limoges 2015, 2016, 2018, 2021 (87)
• Dj à l’Encuentro Gourmet à Thénon éditions 2015,2016, 2017, 2018 et 2019 (24)
• Dj Tango Volcanique Riom 2017 (63)
• Dj Festival Tango Barbezieux 2019 (16)


Dj à Buenos Aires :

• La Milonga PARAKULTURAL à Salon Canning
• La Milonga PORTEÑO y BAILARIN
• La Milonga UNITANGO à la Confiteria Ideal
• La Milonga BUENOS TANGOS à Independencia San Telmo

Antonio & Christine

LE COUPLE/ QUE PROPOSENT-ILS ?

Le Tango concentre en eux toutes les potentialités découvertes dans leur parcours respectif de danseur : rigueur, écoute du partenaire, communion avec la musique, possibilités d’improvisation, sensualité, le tout soutenu par une technique approfondie.

Ils s’associent rapidement et ils commencent à proposer des stages, cours et milongas ensemble. En devenant partenaires, ils unissent leurs expériences et magnifient leur tango en y apportant une autre dimension. En recherche d’une perpétuelle évolution, ils sont invités régulièrement dans des festivals en France et dispensent leur savoir aux passionnés.

Ils assurent la promotion de la culture tango argentin dansé et musical en proposant régulièrement des bals appelées « Milongas » mais aussi des cours quotidiens adaptés au niveau de chacun, des stages à thématique spécifique, des rencontres culturelles (conférences), des animations musicales, des pratiques en auberge espagnole afin de continuer à insuffler la convivialité propre à l’ambiance portègne.

De plus ils se produisent régulièrement en démonstration, show ou performances au niveau régional et national.

Pour Antonio et Christine, La puissance du tango réside dans sa capacité de se donner à l’autre, d’évoluer dans sa façon de danser comme tout un chacun dans sa vie, vers plus d’authenticité avec soi-même en ouvrant son jardin intérieur. L’écoute réciproque et les initiatives partagées permettent dans cet intérieur l’improvisation. La danse, le plus physiquement actif et exigeant des arts, demande essentiellement de la tranquillité pour en comprendre toute son essence.

Le formidable jeu de piste qu’est l’improvisation vous permettra de créer à chaque instant, à chaque pas, en relation complète avec la musique et avec l’autre; ainsi vous pourrez en ressentir toute la magie. Nous ne cachons pas que c’est un travail qui demande beaucoup de constance, de sérieux, d’écoute, de finesse et d’attention vis à vis du partenaire, c’est une danse dont la technique est exigeante; mais le tango a l’avantage de l’innocence : on y trouve ce qu’on y apporte, le face à face peut être violent, brutal, sensuel ou caressant, mais il est toujours entier.

Aussi, que vous soyez danseurs ou que vous n’ayez jamais fait un pas de tango, lorsque vous vous mettrez en mouvement avec une autre personne votre corps parlera de vous et de votre interaction avec autrui. Comprendre son mode de fonctionnement grâce au tango, changer son tango en se changeant, se changer en changeant son tango : c’est cette expérience que Antonio et Christine, vous invitent à faire.

Plus d’infos : contactez-les.

Antonio Llamas et Christine Lambert.

Histoire du Tango



Apparu dans les années 1850-70 le tango a pour ancêtre les rythmes africains accompagnants les danses folkloriques locale le candombe, le canyengue.

Ensuite apparait avec l’arrivée des immigrants européens la Milonga au rythme enjoué et à la cadence rapide qui donnera naissance au tango à la pulsation plus lente et la rythmique binaire. Issu du métissage de cet exode massif de peuples différents, le tango se développe très vite et de nombreux acteurs vont le promouvoir tels que Carlos Gardel et au début du 20ème siècle il s’expatriera rapidement avec l’avènement de l’aviation, du cinématographe et de la radio.

L’âge d’or (de 1930 à 1940) apporte son foisonnement d’artistes (orchestres, musiciens et chanteurs de talents ainsi que des danseurs), le tango musical et dansé évolue, raconte comme toujours la vie portègne, le quotidien gai ou triste du peuple et cette culture populaire et «exotique» pour le monde occidental devient à la mode dès son avènement en Europe et entre rapidement dans les salons les plus huppés des capitales. Dans les années 50, en raison de la dictature, mais aussi victime de la concurrence du Rock, il «disparait» mais pas tout à fait car de grands musiciens, faute de pouvoir créer du tango dansable (la danse est interdite à cette époque), nous offrent de fabuleuses compositions et avec Astor Piazzola dans les années 70, le tango renait de ses cendres tel le phénix,
grâce à ses thèmes novateurs mêlant tango et jazz.

Dans les années 80, le tango recommence à s’exporter avec des spectacles, des orchestres etc. et les 1ères associations de tango émergent en France dans les années 1990 afin de commencer à développer des cours, des bals etc. et faire connaitre ou reconnaitre cette culture.

Aujourd’hui, le Tango Argentin est dansé dans le monde entier, reliant tous les publics sans distinction de race, de religion, de caste.